Améliorer son accent en anglais en 30 minutes par jour

"Comment j'ai perdu mon accent français en anglais en restant en France"

DÉMARRER LA FORMATION

AMÉLIORER SON ACCENT SANS VIVRE DANS LE PAYS

Vivre dans le pays est l'une des meilleures solutions pour acquérir un excellent accent. De nombreuses personnes reviennent d'immersion en s'exprimant de manière beaucoup plus authentique qu'avant leur départ. Malheureusement, les contre-exemples sont tout aussi nombreux. En rentrant de mon premier séjour de 6 mois en Angleterre, j'avais certes acquis une fluidité bien supérieure à celle que j'avais avant d'aller vivre dans le pays mais mon accent n'avait rien d'extraordinaire. Je me suis même fait reprendre par ma professeure américaine car j'avais omis d'aspirer le "h" en prononçant le mot "heat", ce qui lui donnait un tout autre sens. J'étais loin d'être le seul à avoir peu progressé en matière de prononciation et d'accentuation. Je n'étais tout simplement pas assez attentif aux sons prononcés par les locuteurs natifs et, surtout, je ne m'étais jamais réellement écouté parler anglais. C'est pourquoi, j'ai décidé d'aider toutes les personnes, ayant vécu ou non à l'étranger, à acquérir un accent proche de celui d'un locuteur natif sans nécessairement aller vivre dans un pays anglophone. Un bon accent, de même qu'une bonne prononciation, sont des compétences qui peuvent se développer aisément avant même de se perfectionner à l'étranger. D'où l'intérêt d'en profiter.

FAIRE ÉVOLUER SON ACCENT EN 30 MIN PAR JOUR

"Améliorer son accent prend beaucoup de temps". "Avoir un excellent accent en anglais est impossible pour un francophone à moins d'être né dans le pays ou d'avoir des parents de nationalités différentes..." Toutes ces idées reçues nous empêchent souvent de faire le pas et d'améliorer rapidement notre accent en anglais. Cet objectif, trop fréquemment perçu comme irréaliste, a pourtant été atteint par un grand nombre de personnes en à peine quelques mois de pratique. Dans mon programme "Améliorer son accent en anglais en 30 minutes par jour", je vous mets au défi d'atteindre ce but en seulement 1 mois de pratique. Bien sûr, la prononciation et l'accentuation sont, comme tout apprentissage, perfectibles tout au long de notre vie. Cependant, réaliser "l'impossible" en améliorant drastiquement votre accent en anglais en 1 mois de pratique est tout à fait réalisable. Il ne s'agit pas d'un grand tour de magie qui vous transformera en locuteur natif instantanément, c'est une certitude. Il vous faudra appliquer scrupuleusement chaque étape que je montre à l'écran dans ce programme. Ceci dit, vous accéderez, dans le bonus que je vous offre, à tout le récapitulatif au format texte de la formation vidéo afin que vous puissiez la suivre où que vous soyez.

ACQUÉRIR L'ACCENT DE SON CHOIX SANS COURS DE PHONÉTIQUE

Pouvons-nous choisir un accent plutôt qu'un autre sans passer par une analyse phonétique approfondie de la langue ? Pour certains la réponse est non car un accent s'acquiert uniquement en fonction de l'environnement dans lequel nous évoluons. Pour d'autres, il est primordial d'analyser minutieusement les différents sons de la langue anglaise pour bien la parler. Autrement dit, de commencer avant tout par une analyse phonétique de l'anglais. Je ne rejette pas ces deux théories mais je ne pense pas qu'elles conviendraient à tout le monde. Quelques uns de mes élèves collégiens ont déjà une inclination naturelle vers un accent américain. Pourtant, je n'ai pas du tout un accent américain lorsque je leur parle anglais mais plutôt britannique. Je ne leur ai pas non plus expliqué les tenants et les aboutissants de la phonétique en anglais américain. En revanche, ces élèves ont choisi eux-mêmes de s'exposer régulièrement à des supports américains en dehors de mes cours d'anglais. Ce que vous apprendrez dans ce programme repose exactement sur les mêmes principes. Je vous guiderai tout au long des vidéos, non pas pour vous imposer les supports qui me plaisent, mais pour vous permettre de choisir ceux qui seront les plus efficaces pour vous. Vous êtes le maître de votre évolution avant tout mais je serai évidemment là pour vous accompagner étape après étape en vous détaillant précisément chaque plan d'action.

Originaire du sud-ouest de la France, je suis avant tout un passionné d'échanges et de communication. C'est à l'âge de 13 ans que j'ai compris le potentiel de parler anglais, juste avant mon tout premier séjour en Angleterre.

Pourtant, le début de ma scolarité ne présageait rien de bon en cours de langues. Mes notes étaient loin d'être extraordinaires, à tel point que mon père avoua à ma mère que leur fils ne parlerait jamais anglais. Ma manière d'apprendre était alors la même que celle de la plupart des autres élèves, contraignante et inintéressante. Puis, lors de mes 13 ans, le déclic apparu et je me mis à créer mon propre système d'apprentissage.

À 18 ans, je décolle pour une immersion de 6 mois au Royaume-Uni, tout en travaillant dans un magasin de prêt-à-porter, puis 3 autres mois dans une agence de traduction 2 ans plus tard. Je retournais ensuite régulièrement dans le pays tout en poursuivant mes études à Lyon.

Aujourd'hui, je communique aisément dans trois langues différentes et savoure chaque conversation que j'entreprends.

J'ai enseigné l'anglais à des adolescents pendant deux ans et je l'enseigne désormais à toute personne désireuse de l'apprendre.

Pierre Lafontaine

CE PROGRAMME VOUS DONNE DIRECTEMENT ACCÈS À CE QUI SUIT

  • Plus de 1h30 de vidéos explicatives inédites
  • Une formation mise à jour continuellement
  • Vidéos accessibles à vie
  • Un support par e-mail pour répondre à vos questions
  • Une garantie de réussir, si vous essayez

J'ai une entière confiance en ce programme de qualité. J'ai moi-même mis en place la totalité de la méthode "Améliorer son accent en anglais en 30 minutes par jour".

Cette garantie vous permet de tester librement tout le système sans prendre aucun risque. Si vous n'êtes pas satisfait des résultats de ce programme sous 31 jours, je vous rembourse intégralement.

La seule condition pour être éligible au remboursement est d'essayer les techniques qui sont dévoilées dans ce programme.

  • q-iconComment j'accède au programme ?

    Lorsque vous vous êtes inscrit, vous recevrez par e-mail un accès à un site réservé aux membres du programme. Vous y trouverez les vidéos de formation qui traitent pas à pas de ce que vous devez savoir et mettre en place pour améliorer votre accent en anglais.

  • q-iconQuelles différences avec les autres programmes visant à améliorer son accent ?

    Ce programme vous détaille toutes les étapes à appliquer afin d’acquérir l’accent de votre choix. Vous bénéficiez donc d’une totale liberté quant au choix de l’accent. Il vous donne accès à un planning sur-mesure entièrement adaptable. Autrement dit, c’est le planning que vous adaptez à votre mode de vie et pas l’inverse.

     

  • q-iconComment est-ce que je pourrai observer mon évolution ?

    Je vous montrerai dans une vidéo explicative et simple comment garder une trace de votre progression et l’évaluer. Nous verrons ensuite comment obtenir une opinion authentique de la part de natifs anglophones afin que vous puissiez réellement constatés les progrès que vous aurez faits.

  • q-iconJe dois avoir des connaissances techniques ?

    Aucune connaissance particulière n’est requise. Une vidéo d’introduction vous permettra d’obtenir une vision globale du programme puis nous entrerons dans le détail avec les vidéos suivantes. Les personnes ne disposant pas de connaissances poussées en informatique pourront donc suivre ce programme sans aucun souci.

DÉMARRER LA FORMATION

La présente page utilise des cookies pour analyser et améliorer l’utilisation du site par ses utilisateurs.
En utilisant ce site internet, vous consentez expressément au traitement de vos données par
nos logiciels dans les conditions et pour les finalités décrites ci-dessus.

Pour plus d'informations, consultez nos Mentions légales

LE-REVE-LINGUISTIQUE.COM - Tous droits réservés